Durée 2h00

À l’invitation du Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris, les CENTQUATRE soirées MODERNE sont l’occasion pour un artiste associé au CENTQUATRE d’intervenir dans les collections du musée et de proposer au public une expérience inédite. Ces soirées sont l’occasion d’une rencontre entre les œuvres du musée et l’interprétation des artistes, hors du temps muséal et hors des espaces de représentation habituels.

OLIVIER DUBOIS, chorégraphe

Olivier Dubois crée la compagnie COD à l’automne 2007 suite à la création de son solo Pour tout l'or du monde... présenté au Festival d'Avignon 2006. Interprète et chorégraphe, il enseigne et dirige de nombreux workshops au sein de compagnies et d’écoles de danse à l’étranger comme à l’Opéra National de Vienne, à l’Ecole Nationale d’Athènes ou encore à l’Opéra National du Caire. Parallèlement à ses activités de chorégraphe, il a été interprète auprès de nombreux chorégraphes et metteurs en scène parmi lesquels Sasha Waltz, Nasser Martin-Gousset, Jan Fabre, Angelin Preljocaj, Karine Saporta, entre autres.
Il vient de créer Rouge au Théâtre de Vanves en décembre 2011, solo d’une heure, chorégraphié et interprété par lui-même. Olivier Dubois travaille actuellement au CENTQUATRE à la création de sa prochaine pièce, Tragédie, qui réunit 9 femmes et 9 hommes. Cette pièce sera présentée au Festival d’Avignon 2012 et clôturera sa trilogie nommée Révolution, pièce éponyme créée à la Ménagerie de Verre et reprise en février 2012 au CENTQUATRE.

Publics
Adultes
Sans réservation
Heures
Le : Jeudi 24 mai 2012 de 19h00 à 21h00