Durée 2h00

À l’invitation du Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris, les CENTQUATRE soirées MODERNE sont l’occasion pour un artiste associé au CENTQUATRE d’intervenir dans les collections du musée et de proposer au public une expérience inédite. Ces soirées sont l’occasion d’une rencontre entre les œuvres du musée et l’interprétation des artistes, hors du temps muséal et hors des espaces de représentation habituels.

SEVERINE CHAVRIER, metteur en scène, artiste associé au CENTQUATRE

Depuis 2003, Séverine Chavrier développe au sein de sa compagnie La Sérénade interrompue, une approche singulière de la mise en scène, où le théâtre dialogue avec la musique, mais aussi l'image et la littérature. Attirée par le théâtre de performance, maniant un surréaliste piano préparé à roulette,  elle construit son expression avec toutes sortes de matières à penser et danser : corps des interprètes, rythme, sons, images et textes projetés, sur scène et hors-champ.
En 2010 Séverine Chavrier disséquait les vicissitudes du couple avec humour, cruauté, et humanité, dans Epousailles et représailles d’après Hanokh Levin. En octobre 2011, dans le cadre du Festival Temps d’images, elle présente sa création de Série B., une proposition scénique et musicale inspirée de l’auteur de science-fiction britannique James Graham Ballard.

Publics
Adultes
Sans réservation
Heures
Le : Jeudi 22 mars 2012 de 19h00 à 21h00