Durée 2h00

© Marie-Claire Saille

Le Musée d’Art moderne de la Ville de Paris, qui entretient depuis de longues années un lien étroit avec le Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris, propose au sein de ses expositions et collections, des moments de rencontres entre les étudiants du Conservatoire et le public.

Dans le cadre de l'exposition Albert Marquet, Peintre du temps suspendu, les étudiants sont issus du département supérieur pour jeunes chanteurs et de celui de musique de chambre. Leur formation les mène à se produire régulièrement au sein du conservatoire ainsi que sur des scènes françaises et  des salles parisiennes prestigieuses.

 

Darius MILHAUD, Sonatine pour violon et alto

Décidé, Lent, Vif

Marc Desjardins, violon, et Elodie Laurent, alto

 

Claude DEBUSSYSonate de Debussy pour piano et violoncelle, Duo des Songes

Noé Natorp, violoncelle, et Jean-Baptiste Doulcet, piano

 

Claude DEBUSSY, Quatre chansons de Jeunesse

Parveen Savart, soprano, et Natallia Yesileyeva, piano

 

Gabriel FAURÉ

VERLAINE, Mandoline, Green et C'est l'extase langoureuse

Henri DUPARC

LECONTE DE LISLE, Phydilé

Ayako Yukawa, mezzo-soprano, et Mayoko Salloum, piano

 

Darius MILHAUDSonatine pour violon et piano

Décidé, Lent,Vif

Marc Desjardins, violon, et Elodie Laurent, alto

 

Claude DEBUSSYSonate de Debussy pour piano et violoncelleDuo des Songes

Noé Natorp, violoncelle, et Jean-Baptiste Doulcet, piano

 

INTERPRETES

Elodie Laurent, alto, actuellement artiste en résidence à l’Opéra de Paris, Élodie LAURENT est régulièrement appelée à travailler au sein de formations prestigieuses telles que l’Orchestre de Paris et l’Orchestre National du Capitole de Toulouse. Soucieuse d’un rapprochement avec le public, elle fonde le quatuor Syrma au sein duquel elle se produit régulièrement dans le cadre de festivals mêlant concerts et moments de partage. Elodie Laurent est étudiante au département de musique de chambre dans la classe de Luc-Marie Aguera au Conservatoire à rayonnement régional de Paris.

Marc Desjardins, violo, après des études de violon au CRR de Boulogne-Billancourt, Marc Desjardins entre au CNSMDP et étudie à l’Universität für Musik und darstellende Kunst à Vienne dans le cadre d’un échange Erasmus. Il est invité au Japon et aux Etats-Unis pour des concerts de musique de chambre. En  France,  il est invité comme artiste Jeune Talent au festival des Arcs Marc Desjardins a été membre d’orchestres de jeunes musiciens : Orchestre Français et Gustav Malher Jugendorchester. Il est artiste en résidence à l’Opéra National de Paris. Marc Desjardins est étudiant au département de musique de chambre dans la classe de Luc-Marie Aguera au Conservatoire à rayonnement régional de Paris.

Noé Natorp, violoncelle, et Jean-Baptiste Doulcet, piano, ont fondé le Duo des Songes, une formation de Violoncelle et Piano. Ils se produisent dans des salles et des festivals prestigieux : Salle Pleyel, Festival Musique et Littérature de Deauville, Festival de musique de chambre de Gérardmer, La Roque.Le Duo des Songes est actuellement lauréat de la Bourse de l’Académie des Beaux-Arts après avoir remporté le 2ème prix du concours de la FNAPEC. Noé Natorp et Jean-Baptiste Doulcet sont étudiants au département de musique de chambre dans la classe du Trio Wanderer au Conservatoire à rayonnement régional de Paris.

Natallia Yeliseyeva, piano, est née à Minsk (Biélorussie). Après le collège, elle entre à l'Académie de Musique d'Etat de Bélarus où elle travaille comme accompagnatrice vocal au Collège musical d'Etat Glinka et a étudié le piano dans la classe de Ludmila Chéloméntséva, l'accompagnement au piano dans celle du professeur Anna Korgénevskaya et l'ensemble de chambre chez Galina Nékrasova. Natallia Yeliseyeva est étudiante  dans la classe d’accompagnement de Philippe Biros au Conservatoire à rayonnement régional de Paris.

Parveen Savart, soprano, débute le chant au sein de la Maitrise de Radio France à l'âge de 13 ans, après des études de violon au conservatoire du IXème arrondissement. En 2012, elle intègre le département supérieur pour jeunes chanteurs du Conservatoire à rayonnement de Paris dans la classe de Mélanie Jackson, où elle participe à de nombreux projets lyriques mis en scène par Florence Guignolet. Elle y obtient son Diplôme d’Etudes Musicales avec les félicitations du jury en juin 2015 et poursuit actuellement sa formation en première année de perfectionnement lyrique.

Ayako Yukawa, mezzo-soprano, née à Tokyo, Ayako Yukawa a obtenu la Licence, le Master et le Doctorat en musicologie et enchantà l'université de musique de Kunitachi à Tokyo. Ayako Yukawa est étudiante dans la classe de chant de Fusko Kondo au Conservatoire à rayonnement régional de Paris.

Mayoko Surayya Salloum, piano, est diplômée du Lycée Toho Gakuen school of Music. Elle a obtenu de nombeux prix de concours internationaux :  Leopold Bellan, Young Artist et s’est produite en concert : Suntory Hall, La Folle Journée au Japon, Kirishima International Music Festival, Salle Pleyel. Mayoko Salloum dans la classe d’Accompagnement avec Ariane Jacob et Phillipe Biros au Conservatoire a rayonnement régional de Paris.

 

 

Publics
Adultes
Famille
Sans réservation
Heures
Le : Jeudi 12 mai 2016 de 19h30 à 21h30