Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris

Lancement du livre In Person de Bernadette Van-Huy Evènement

Bernadette Van-Huy, Level 5, 2018 - Courtesy de l’artiste et Goton
Durée 11h30
Publics
Adultes
Adresse
Librairie du Musée d'Art moderne de la Ville de Paris
Heures
Le : Jeudi 18 octobre 2018 de 11h30 à 23h00

Rencontrez Bernadette Van-Huy à la librairie dans le cadre du lancement de son premier livre (éditions Westreich Wagner, NY, octobre 2018). 
À cette occasion, un portrait photographique - faisant implicitement référence à l’Olympia de Manet - sera temporairement présenté dans la salle de L’Ecole de Paris des collections permanentes du musée.

Bernadette Van-Huy puise dans un répertoire de références artistiques et stylistiques qui empruntent à littérature romantique, à l’esthétique postimpressionniste, ou encore à Kafka et aux Lumières de la ville de Chaplin. L'artiste y articule par la photographie et le dessin une figure contemporaine de l’auteur-vagabond d’un côté, et l’image d’un certain rapport au pouvoir de l’autre, dans une série de saynètes non dénuées d’humour à l’iconographie savamment stylisée.

Biographie :

Bernadette Van-Huy est une artiste qui vit à New York. Au sein du collectif Bernadette Corporation créé au milieu des années 90 à New York, elle a co-réalisé la revue Made in USA, des livres, des vidéos, de la mode et un large corpus d’œuvres, qui sont autant d’entreprises de détournement que des propositions de systèmes alternatifs à la culture « corporate ».