Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris

Le LAAC dans les collections Evènement

© Emmanuelle Staüble
Durée 2h00
Publics
Adultes
Enfants / Ados
Famille
Personnes à mobilité réduite
Adresse
Dans les collections
Heures
Le : Samedi 30 mars 2019 de 15h00 à 17h00

Le LAAC- L’atelier d’art chorégraphique - Direction : Nicolas Le Riche et Clairemarie Osta - Direction artistique adjointe : Nicholas Khan
 

À l'occasion du nouvel accrochage Rumeurs et légendes, dans les collections du musée, les apprentis du LAAC s'inspirent des oeuvres pour créer leur propre chorégraphie. Le LAAC-  l’Atelier d’art chorégraphique, créé en 2015 par Nicolas Le Riche et Clairemarie Osta, danseurs étoiles,  est un atelier d’art chorégraphique destiné à de jeunes apprentis qui souhaitent poursuivre une carrière professionnelle. Il est également ouvert aux amateurs et aux enfants. L’objectif étant de favoriser la rencontre d’énergies différentes et de décloisonner les pratiques afin de créer les conditions d’un enrichissement mutuel.

 

Inédite et innovante dans son approche de la formation chorégraphique professionnelle, le LAAC développe plusieurs activités qui s’articulent autour de l’idée de compagnonnage des jeunes apprentis danseurs et notamment à travers, une durée de parcours sur mesure, des cours intensifs autour du répertoire de la danse classique et des grands chorégraphes contemporains, un accompagnement individuel en fonction du projet (préparation professionnelle, concours ou auditions aux grandes écoles internationales),  des expériences de représentations publiques et une mise en réseau auprès de partenaires internationaux. 

 

Plus d'infos ici

Instagram, Facebook, Twitter : @laacparis