Durée 4h00

© Marie-Claire Saille

2ème édition du projet au Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris : un groupe pluridisciplinaire d’une vingtaine d’étudiants bénévoles accueille les visiteurs lors de deux nocturnes dans les expositions de Roman Ondák et Circuits Bertille Bak.

Leur spécificité ? Ils évoluent dans des disciplines universitaires variées favorisant ainsi un échange riche en opinions, points de vue et regards avec le public.
Leur point commun ? Ce sont des passionnés qui souhaitent favoriser l’accès à l’art contemporain dans un esprit de convivialité.

Les étudiants sélectionnés ont eu la chance d’assister au montage de l’exposition, de rencontrer les artistes ainsi que les nombreux acteurs mobilisés autour du projet.
Lors des nocturnes LES RENDEZ-VOUS étudiants • Et si nous parlions d’art ?, les étudiants sont présents pour témoigner de leurs expériences en coulisses, pour partager leurs passions et leurs connaissances. Sur l’ensemble du parcours, ils discutent avec les visiteurs souhaitant échanger leurs impressions ou leurs interrogations sur les œuvres et les artistes.

LES RENDEZ-VOUS étudiants • Et si nous parlions d’art ?, s’adressent à tous les visiteurs : amateurs, néophytes ou experts. La curiosité et le goût du partage sont les dénominateurs communs de ces soirées, favorisant ainsi les rencontres humaines et artistiques.

Avec la participation d'étudiants des établissements : Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris, Université de Cergy-Pontoise,  Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales (ESSEC), Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs (ENSAD), Hautes Etudes Commerciales (HEC), Institut Catholique de Paris, Ecole du Louvre, Université Paris 8 Vincennes Saint-Denis, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Pôle Paris Alternance (PPA), Ecole des hautes études commerciales (EDHEC).

Publics
Adultes
Sans réservation
Heures
Du : Jeudi 8 novembre 2012
au : Jeudi 6 décembre 2012
Le : Jeudi 8 novembre 2012 de 18h00 à 22h00
Jeudi 6 décembre 2012 de 18h00 à 22h00