Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris

En Famille Le mois parisien du handicap/ juin 2019 Visites, Ateliers

Durée 2h00
Publics
Famille
Handicapés mentaux et personnes en souffrance psychique
Sourds et malentendants
Non voyants et malvoyants
Adresse
Rendez-vous dans le hall du musée
Heures
Du : Mercredi 27 février 2019
au : Dimanche 30 juin 2019
Le : Mercredi 19 juin 2019 de 15h00 à 17h00

Visitez l’exposition en famille (enfants à partir de 6 ans) et réalisez ensuite, une activité avec un intervenant culturel. De quoi partager de beaux moments entre petits et grands !

Dans les collections, Rumeurs & Légendes / Mercredi 5 juin à 15h / Enfant en situation de déficience visuelle
L’image parle !
Parents et enfants découvrent au fil de leur déam­bulation dans les collections, avec leur intervenant, que les tableaux s’adressent à eux comme au cinéma, la toile fonctionnant comme un écran à l’instar des œuvres de Jacques Monory (artiste pilier de la Figuration Narrative). Ils ont hâte de poursuivre cette conversation en atelier où la technique du « collage » devient un langage leur permet­tant de composer une image personnelle.

Dans l’exposition - Thomas Houseago, Almost Human / Mercredi 19 juin à 15h /  Enfant en situation de handicap
Mise à nu
L’artiste Thomas Houseago décline dans son travail des visages dessinés et en relief, révélant la structure osseuse plus que l’ap­parence. Peut-on parler de portraits ? Après leur visite de l’exposition et avoir observé at­tentivement les œuvres, les enfants et leurs familles créent en atelier un masque avec différents matériaux. Cette réalisation, jouant sur les effets de plein et de vide, se superpose à leur propre visage et devient un véritable masque/por­trait.