Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris

OUTSIDER, inspired by Henry Darger | Un projet musical et transmédia Évènement / Concert

Durée 0h45
Publics
Adultes
Enfants / Ados
Famille
Adresse
En ligne : http://outsideronline.co 
Heures
Du : Lundi 12 avril 2021
au : Mardi 30 novembre 2021
Le : Lundi 12 avril 2021 de 19h00 à 19h45
À l'occasion de l'accrochage du Musée d'Art Moderne de Paris, desanniversaires de la naissance et de la disparition d'Henry Darger, le MAM et Philippe Cohen Solal proposent un événement en ligne dédié à l'artiste mythique et mystérieux le 12 avril à 19h sur http://outsideronline.co 
En avant-première, sera diffusé le court métrage OUTSIDER, variation filmée et animée de l’album composé sur les paroles inédites écrites par Darger.
 
Les mots et l’imaginaire singulier d'Henry Darger sont mis en musique par Philippe Cohen Solal (Gotan Project) et Mike Lindsay (Tunng) au fil d’un album luxuriant, qui porte haut les couleurs d’une pop baroque riche en arrangements fantastiques et détails étonnants. Les teintes vives et les collages d’OUTSIDER épousent les reliefs de mélodies mémorables.
 
En direct depuis le Musée d’Art Moderne de Paris et en liaison avec le Intuit de Chicago, où a été reconstituée la chambre de l’artiste, Philippe Cohen Solal présentera ce nouveau volet du projet musical et transmédia «OUTSIDER, inspired by Henry Darger ».
 
Pour la 1ère fois, un site bilingue permettra aux internautes de s’immerger dans l’univers fantastique de cet artiste majeur du 20ème siècle. Il sera notamment possible d’accéder virtuellement aux musées qui possèdent des oeuvres de Darger dans leur collection.