Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris

Agenda du Musée d'Art Moderne de Paris

Nous vous invitons aussi à consulter la rubrique « Événements » où vous pourrez découvrir les performances, concert live, workshop, médiation guidée que nous proposons.

Expositions en cours

Mercredi 7 décembre 2022

1-3 ans / Dans mon corps
Service éducatif et culturel

1-3 ans / Dans mon corps Visites / Visite multi-sensorielle

Durée 1h00

 

Les enfants mènent une enquête à travers les installations de l’artiste Francisco Tropa afin de reconnaître en déambulant dans les méandres d’objets disposés, les symboles du cœur et des poumons qui donnent son titre à l’exposition. En atelier, ils tentent par le dessin et le collage de positionner ces deux organes nécessaires à la vie. Une bonne occasion pour eux d’apprendre l’anatomie de façon artistique et amusante.

Public

  • Famille

Mercredi 7 décembre 2022

Dans la peau d'un animal/4-6 ans
Crédit : Fabrice Gaboriau

Dans la peau d'un animal/4-6 ans Animations / Visite animation

Durée 1h30

Le peintre Kokoschka aimait se glisser dans la peau d’un animal pour le peindre. À propos du portrait d’un singe il raconte : « Au fur et à mesure que je le peignais, je le voyais comme un être farouche et solitaire, presque comme une image de moi-même qui voulait être seul ». La réalisation d’un masque permettra aux enfants de se glisser à leur tour dans la peau d’un animal de leur choix.

*Cette activité est réservée aux enfants

Public

  • Enfants / Ados
  • de 4 ans à 6 ans

Mercredi 7 décembre 2022

Baby visite dans les collections/Avant la marche
Marie claire Saille

Baby visite dans les collections/Avant la marche Visites / Visite multi-sensorielle

Durée 1h00

Une visite tout en douceur et un accueil adapté sont proposés pour les bébés et leurs parent afin de pouvoir contempler les oeuvres du musée.
En parcourant les collections des exercices de yoga et de Wutao invitent à se relaxer et à se détendre. En fin de visite, assis sur des tapis, les parents participent à la création d’un objet souvenir qu’ils peuvent ensuite emporter.

Porte-bébé obligatoire et tenue souple vivement conseillée.

 

 

Public

  • Famille