Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris

Enfants et familles Activités & évènements pour les enfants et la famille

Le Musée d'Art Moderne de Paris vous propose des visites et des ateliers d'arts plastiques en lien avec les expositions et les collections permanentes. Découvrez toutes les activités pour les enfants et en famille à venir ci-dessous.
Des activités à réaliser à la maison sont disponibles gratuitement : en cliquant ici !

 

Expositions en cours

Mardi 12 juillet 2022

Poissons des abysses/4-6 ans

Poissons des abysses/4-6 ans Animations / Visite animation

Durée 1h30

Exposition Eugène Leroy
Les enfants partent à la pêche aux motifs enfouis sous les couches de matière présentes dans les tableaux de l’artiste Eugène Leroy. Ils multiplient les points de vue face à l’œuvre afin de voir apparaître des poissons. Ils s’en saisissent en les croquant pour ensuite en atelier les dessiner et les recouvrir de textures.

*Pour les enfants uniquement.

Public

  • Enfants / Ados
  • de 4 ans à 6 ans

Mardi 12 juillet 2022

Atelier photo&son :
© Service culturel du MAMVP

Atelier photo&son : "Les Incubateurs" Ateliers / Atelier duo

Durée 4h00

Extrudia est la première rétrospective consacrée à Anita Molinero dans une institution parisienne. L’exposition retrace le parcours de l’artiste, de la fin des années 1980 à aujourd’hui. Le titre de l’exposition, dont les sonorités évoquent la science fiction, fait à la fois référence à l’une des pratiques sculpturales de l’artiste (extruder signifie « donner une forme à un matériau en le contraignant »), mais aussi à l‘un des matériaux de prédilection qu’elle
utilise : le polystyrène extrudé. Anita Molinero est l’une des rares artistes françaises de sa génération à ne s’exprimerqu’à travers la sculpture.

...

Public

  • Enfants / Ados
  • de 11 ans à 14 ans

Mardi 12 juillet 2022

Peinture vivante/7-10 ans
F. Gaboriau

Peinture vivante/7-10 ans Ateliers / Atelier arts plastiques

Durée 2h00

Les peintures de l’artiste Eugène Leroy présentent une apparence désordonnée. Ces oeuvres épaisses laissent pourtant émerger des formes et des figures. Nourris de l’observation de ses tableaux, les enfants en atelier appréhendent la matière comme un mouvement perpétuel d’où naît ou se défait une forme. Pour cela, ils utilisent une image qu’ils recouvrent de textures colorées.

*Activités réservées aux enfants.

Public

  • Enfants / Ados
  • de 7 ans à 10 ans