Inauguré en 1961, le Musée d’Art moderne de la Ville de Paris est situé en bordure de Seine, entre les Champs-Elysées et la Tour Eiffel, dans l’aile Est du Palais de Tokyo, édifié à l’occasion de l’Exposition Internationale de 1937.

Les collections du musée comptent près de 9.000 œuvres représentatives des grands courants artistiques du XXe siècle. Les œuvres fauves, cubistes, l’Ecole de Paris, Bonnard, les arts décoratifs de l’entre-deux guerres, Delaunay, Dufy, Fautrier, Rouault…constituent les points forts de la collection enrichie d’ensembles illustrant les mouvements contemporains (Nouveau Réalisme, Arte Povera, supports/Surfaces, Figuration Narrative, peinture allemande, jeune scène française…).

C’est au cœur même de ce parcours riche et diversifié que le musée offre aux entreprises la possibilité d’organiser des manifestations privées (soirées de gala, cocktails, dîners de prestige, conférences de presse, présentation marketing, remises de prix, petits-déjeuners…), dans le respect du cahier des charges du musée.

Ces événements sont accueillis dans des salles monumentales, baignées de lumière naturelle, donnant sur le parvis, la Seine et la Tour Eiffel, ou dans l’ancienne salle d’honneur du musée (au pied de la Fée Electricité de Raoul Dufy), ou la salle Matisse (au milieu de La Danse inachevée et La Danse de Paris de Matisse et du Mur de peintures de Buren).

Le prestige des lieux associé à la possibilité d’une visite privilégiée des collections ou des expositions temporaires contribue au succès des manifestations privées organisées au Musée d’Art moderne de la Ville de Paris.