Les visites découvertes en famille

A partir de livrets téléchargeables sur le site internet du musée ou disponibles à l’accueil, les familles parcourent, de façon autonome, les collections permanentes ou les expositions temporaires du musée. Parents et enfants sont ensuite invités à rejoindre une intervenante, artiste plasticienne, qui les accueille et anime en salle un atelier de créations plastiques.

Certains samedis et/ou dimanches. Réservation obligatoire.

A télécharger avant votre visite

Les ateliers « Bien-être en famille »

Fondés sur la pratique d’arts énergétiques que sont le yoga et le wutao, ces ateliers permettent d’éveiller la créativité des enfants et de leurs parents en abordant l’art par les sens. Durant une visite des Collections permanentes ou expositions temporaires, chacun est invité à exprimer sa sensibilité et à décrire ses émotions face aux œuvres.

Certains mercredis. Réservation obligatoire.

La baby visite

Au sein des espaces d’expositions du musée, des exercices de respiration et de relaxation inspirés du yoga et du wutao sont proposés aux parents et à leurs enfants. A la suite de cette expérience de contemplation, les parents créent une surface tactile pour leur enfant, en lien avec les œuvres observées.

Visites proposées aux parents accompagnés de bébés âgés de 0 à 8 mois. Réservation obligatoire.

En ligne pour les enfants

Deux sites internet destinés aux enfants

  • Découvre en t'amusant les collections du musée avec Museosphere
  • Viens déjouer les plans du terrible Zigomar