Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris

Concert | Giocoso String Quartet | Oskar Kokoschka Événement / Concert

Durée 1h30
Publics
Adultes
Personnes à mobilité réduite
Tarifs
Gratuit*
*dans la limite des places disponibles
Sans réservation
Adresse
Salle Matisse - Niveau 3 du musée
Heures
Le : Jeudi 15 décembre 2022 de 19h30 à 21h00

Dans la cadre de l'exposition Oskar Kokoschka, Un fauve à Vienne, le MAM Paris, avec le soutien du Forum culturel autrichien, vous propose une soirée musicale par l'ensemble Giocoso String Quartet autour des compositeurs viennois Anton Webern (1883 – 1945), dont Oskar Kokoschka réalisa le portrait en 1914, et Ernst Křenek (1900-1991), ce dernier mis en musique le drame Orpheus und Eurydike d'Oskar Kokoschka (1923).

Programme :
Anton von Webern: "langsamer Satz"
Caroline Shaw: Entr'acte
Ernst Krenek: String Quartet No. 3

 


Crédit : Thomas Sattel

Giocoso Streich Quartett :

Monsieur Sebastian Casleanu  - Violine 1
Madame Agata Policinska Malocco- Violine2
Madama Martha Windhagauer - Viola
Monsieur Ariel Barnes - Cello.

En remportant le 2e prix, le prix du public "Peter Druce" et du prix "Musica Viva Australia" au "Melbourne International Chamber Music Competition" 2015, le Giocoso Quartet est considéré comme l’un des plus prometteurs et passionnants quatuors de sa génération.

Depuis sa création, le quatuor à cordes Giocoso a connu de grands succès lors des compétitions musicales nationales et internationales, comme le concours "International Charles Hennen" à Heerlen, Pays-Bas (2009), prix Alban Berg, prix Krenek et prix Artis en Autriche (2011), le prix HSBC d’Aix-en-Provence Festival (2012), ainsi que le Windisch viennois Prix de musique de chambre (en 2012 et 2014) ou encore  le prix spécial "Jeunesses Musicales" Allemagne au concours ARD (2016).

Dans le cadre du Master Musique de chambre, l’ensemble, dont les membres originaires d’Allemagne, de Roumanie et des Pays-Bas a suivi les cours auprès du professeur de renommée internationale et membre fondateur du Quatuor Artis, Prof. Johannes Meissl.
Le Quatuor Giocoso, anciennement basé à Vienne et aujourd’hui à Berlin est régulièrement célébrée lors de Recitals dans toute l’Europe. Ils étaient des invités  lors de festivals internationaux de musique de chambre comme le Festival de Bordeaux et le Festival d’Aix-en-Provence en France, le Beethoven, Festival de musique de chambre calcaire et de Styrie en Autriche, Festival d’Orlando aux Pays-Bas, Tiberius Festival et Pro Valores en Roumanie et le festival de Basse-Saxe en Allemagne etc.

Ils se sont produits dans le monde entier tournées monde entier (Wigmore Hall de Londres, un récital, une tournée au Brésil, à Toky, Séoul, l’Australie)

 

Avec le soutien du