Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris

Familles

Différentes formules d'ateliers et de visites permettent aux enfants et à leurs parents de partager un moment de découverte au Musée.

INFORMATIONS

Du 19 mai au 8 juin inclus aucun accueil pour les groupes, en visite libre ou avec conférencier, et aucune activité pour les visiteurs individuel.  Pour ces derniers seules les visites des expositions sont possibles en ayant pris le soin d’acheter au préalable vos billets d’entrée sur la billetterie en ligne : www.billetterie-parismusees.paris.fr, ou encore l’accès aux collections qui est gratuit et qui ne nécessite pas de réservation.
 
A partir du 9 juin des activités pour tout type de groupes avec nos conférenciers seront possibles : vous pouvez télécharger dès à présent le programme ici
 
Nous vous invitons à consulter le site web du musée à partir du 9 juin dans la rubrique « Agenda » pour découvrir les activités individuelles que nous serons en mesure de vous proposer.
 
N’hésitez pas à consulter aussi régulièrement la rubrique « Evénements » où vous pourrez découvrir les performances, concert live, workshop, médiation guidée que nous proposons à partir du 5 juin.
 
 

Les visites découvertes en famille

A partir de livrets téléchargeables sur le site internet du musée ou disponibles à l’accueil, les familles parcourent de façon autonome, les collections permanentes ou les expositions temporaires du musée. Parents et enfants sont ensuite invités à rejoindre une intervenante, artiste plasticienne, qui les accueille et anime en salle un atelier de créations plastiques.

Agenda

La baby visite

Au sein des espaces d’expositions du musée, des exercices de respiration et de relaxation inspirés du yoga et du wutao sont proposés aux parents et à leurs enfants. A la suite de cette expérience de contemplation, les parents créent une surface tactile pour leur enfant, en lien avec les œuvres observées.

Agenda

Les ateliers « Bien-être en famille »

Fondés sur la pratique d’arts énergétiques que sont le yoga et le wutao, ces ateliers permettent d’éveiller la créativité des enfants et de leurs parents en abordant l’art par les sens. Durant une visite des Collections permanentes ou expositions temporaires, chacun est invité à exprimer sa sensibilité et à décrire ses émotions face aux œuvres.

Agenda

A télécharger avant votre visite

En ligne pour les enfants

Deux sites internet destinés aux enfants