Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris

Écrire au musée - Atelier d'écriture en ligne pour les adolescents Ateliers / Ados

Durée 2h00
Publics
Enfants / Ados
de 11 ans à 16 ans
Adresse
Atelier en ligne
Heures
Le : Jeudi 30 avril 2020 de 15h00 à 17h00

Le musée et l'artiste Laurence Verdier sont heureux d'inviter les adolescents à ouvrir leur imaginaire via des ateliers d'écriture en ligne. Ces ateliers sont l'occasion pour les participants de trouver les moyens joyeux et colorés de traverser cette étrange période. Les mots ont des ressources et une énergie illimitées. Les œuvres d'art sont aussi des jardins où cueillir des réponses et aussi des questions plus justes pour s'abriter et se réinventer.
Étant donné le contexte, le musée d'art moderne a décidé que ces ateliers seraient gratuits afin de permettre à toutes et à tous d'y accéder. 
Rêvons et inventons, ensemble, de nouveaux chemins.

 

« Héros haut en couleurs » - épisode 3

Au cours de cet atelier de fabrique à histoires, chacun sera invité à s’approprier les œuvres de la collection permanente avec son imaginaire et toute sa fantaisie. Les œuvres sont en ligne et nous nous baladerons virtuellement parmi elles.

 

On inventera des mots de toutes les couleurs avec une orthographe libre et impertinente.

Equipé de cette palette, on façonnera un héros haut en couleur en chassant dans la forêt d’œuvres de la collection permanente pour trouver une intrigue à déployer dans un pays pas comme les autres.

On découvrira qu’en regardant les tableaux sous un autre angle on peut y débusquer de sacré histoires !

 

L’important pour participer à cet atelier : avoir l’esprit curieux, un bon appétit pour les histoires et envie de rencontrer d’autres apprentis écrivains.

 

Les ateliers sont indépendants les uns des autres. Vous pouvez vous joindre à l'aventure à n'importe quel moment !

 

Animé par Laurence Verdier : auteure, plasticienne, commissaire d’exposition et pédagogue, ses projets et ses ateliers s’inscrivent à la croisée des arts pour que l’émotion se dise, s’écrive et se dévoile.