Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris

Nocturne Contée | La Cour des Contes Évènement / Conte

© Lucine Charon
Durée 2h00
Publics
Adultes
Enfants / Ados
Adresse
Salle Matisse - Niveau 3
Heures
Le : Jeudi 24 septembre 2020 de 19h30 à 21h30

Êtes-vous plus chaperon noir ou petite marchande d’allumettes ?

À l’occasion de l’exposition Sarah Moon, PasséPrésent, la compagnie La Cour des Contes, vous invite à un voyage nocturne dans la forêt des contes.
Mondes troubles, arbres magiques, oiseaux de bohème et rêves sombres...en résonnance avec la fascination de Sarah Moon pour les contes, les conteurs vous entraînent à leur tour de l’autre côté du miroir dans un monde peuplé de créatures et d’êtres ambigus.

 

Durée des contes : environ 20 minutes toutes les demi-heures de 19h30 à 21h30.

 

 

La Cour des Contes est un collectif de six conteurs et conteuses qui s’est juré, par un soir de novembre 2013, de faire redécouvrir l’art du conte à sa génération. Compagnie pour les uns, bande organisée pour les autres, elle offre, à celles et ceux qui veulent bien les écouter, ses histoires, puisées dans les trésors de la tradition orale ou bien nées des rêves de la veille. Sur la scène d’un théâtre ou sur les pavés parisiens, dans les salles d’un musée ou par une nuit de festival, La Cour n'a qu'un seul but : participer, avec vous, au ré-enchantement du monde.

 

 

En raison de la crise sanitaire, protégeons-nous les uns les autres en respectant les gestes barrières. 
Le port du masque est obligatoire dans l’enceinte du musée et pendant toute la durée de l’événement, à partir de 11 ans. Du gel hydroalcoolique est disponible dès l’entrée du musée.