Regards • et si nous parlions d’art ? Linder Femme / objet Animations, Événement / Visite animation
4h00
- Publics
- Adultes
- Famille
- Heures
- Du : Jeudi 7 mars 2013
- au : Jeudi 4 avril 2013
- Le :
Jeudi 4 avril 2013 de 18h00 à 22h00
3ème édition du projet au Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris : un groupe pluridisciplinaire d’une vingtaine d’étudiants bénévoles accueille les visiteurs lors de deux nocturnes dans l'exposition LINDER FEMME / OBJET
Leur spécificité ? Ils évoluent dans des disciplines universitaires variées favorisant ainsi un échange riche en opinions, points de vue et regards avec le public.
Leur point commun ? Ce sont des passionnés qui souhaitent favoriser l’accès à l’art contemporain dans un esprit de convivialité.
Les étudiants sélectionnés ont eu la chance d’assister au montage de l’exposition, de rencontrer les artistes ainsi que les nombreux acteurs mobilisés autour du projet.
Lors des nocturnes LES RENDEZ-VOUS étudiants • Et si nous parlions d’art ?, les étudiants sont présents pour témoigner de leurs expériences en coulisses, pour partager leurs passions et leurs connaissances. Sur l’ensemble du parcours, ils discutent avec les visiteurs souhaitant échanger leurs impressions ou leurs interrogations sur les œuvres et les artistes.
LES RENDEZ-VOUS étudiants • Et si nous parlions d’art ?, s’adressent à tous les visiteurs : amateurs, néophytes ou experts. La curiosité et le goût du partage sont les dénominateurs communs de ces soirées, favorisant ainsi les rencontres humaines et artistiques.
Avec la participation d'étudiants des établissements : Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales (ESSEC), Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs (ENSAD), Hautes Etudes Commerciales (HEC), Ecole du Louvre, Université de Paris Est-Créteil (UPEC), The American University of Paris, ESMOD Paris, Université Paris 8 Saint-Denis, Université de Cergy-Pontoise, Ecole supérieure de design, d'art graphique et d’architecture intérieure ESAG Penninghen, Université Paris I Panthéon-Sorbonne.