Concert-déambulation│Brion Gysin│Étudiants du CRR de Paris et du PSPBB Événement / Concert
1h30
- Publics
- Adultes
- Enfants / Ados
- Famille
- Personnes à mobilité réduite
- Tarifs
- Gratuit*
- *sous réserve de l'achat d'un billet d'exposition Brion Gysin. Le dernier musée.
- Sans réservation
- Adresse
- Exposition Brion Gysin. Le dernier musée
- Heures
- Le :
Jeudi 16 avril 2026 de 19h30 à 21h00
Au cœur de l’exposition Brion Gysin. Le dernier musée, le Musée d’Art Moderne de Paris a imaginé, en dialogue avec le département Création du Conservatoire de Paris et du Pôle Supérieur Paris Boulogne-Billancourt (PSPBB), un concert-déambulation invitant à une traversée sensible de l’œuvre de cet artiste protéiforme, à la fois peintre, poète, performeur, photographe et musicien.
Une dizaine d’étudiants et étudiantes ont été conviés à choisir une pièce de Gysin et à en faire naître un prolongement sonore : une résonance, une voix parallèle ou un contrepoint, venant habiter l’espace et le regard.
Le public est ainsi invité à cheminer dans l’exposition, guidé d’œuvre en œuvre par ces présences sonores, discrètes ou affirmées, qui ouvrent de nouvelles perceptions et déplacent l’écoute. Elles proposent une relecture sensible, un dialogue vivant entre les œuvres où passé et présent s’éclairent mutuellement dans une expérience commune.
Avec les étudiantes et étudiants du Conservatoire à Rayonnement régional de Paris et du PSPBB sous la direction de Paul Ramage et Karl Naegelen.